Test complet et avis de la ponceuse multi Bosch PSM Primo

  • Accueil
  • /
  • Test complet et avis de la ponceuse multi Bosch PSM Primo
Bricolage

Test complet et avis de la ponceuse multi Bosch PSM Primo

La puissante ponceuse multi PSM Primo de la marque Bosch est un outil conçu pour répondre à vos besoins. Elle est pratique, ergonomique et légère, parfaite pour une utilisation occasionnelle.

Par Océane ROUBYPublié le 04 avril 2020 - 06:56Mis à jour le 04 avril 2020 - 07:571210 lectures

La marque d’origine allemande, Bosch s’est lancée dans la conception d’outils électroportatifs dans les années 1950. C’est une entreprise qui a fait son entrée dans le domaine de l’outillage en 1928 et qui conçoit et vend tout type d’outils, dans le secteur du jardin comme celui du bricolage, pour le marché du Grand Public et des Professionnels. Cette marque conçoit ses outils avec soin dans le but précis d’améliorer le quotidien de sa clientèle.

Pour cela, Bosch met à la disposition de ses clients la ponceuse multi filaire Bosch PSM Primo qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Elle est conçue pour poncer les surfaces en bois dur ou tendre, vernies, peintes, en pierres et métalliques. Elle effectue tous les travaux de ponçage, quel que soit le milieu dans lequel cette ponceuse sera utile. Et pour nous assurer des performances de ladite machine, nous avons réalisé un test qui a donné un résultat très satisfaisant. Prenez donc connaissance des avantages et fonctions de cette machine par le biais de notre test et avis. 

Une ponceuse multi Bosch extrêmement vigoureuse et pas comme les autres

La ponceuse multi filaire PSM Primo de la marque Bosch est dotée d’un moteur de 50 W pour une cadence d’oscillations de 24 000 mouvements par minute. En effet, ces performances suffisent largement pour faire de très bons ponçages sans déployer beaucoup d’efforts. Elle n’épuise guère, mais plutôt adoucit et réduit les problèmes de fatigue et de douleurs musculaires. Ainsi, cette ponceuse permet de poncer facilement et plus vite que possible les petites surfaces sans oublier les meubles et les chaises.

De même, cet outil est capable de réaliser des ponçages sur une superficie de 93 cm². En plus, elle est dotée d’un diamètre d’amplitude des oscillations de 1,4 mm et une longueur de 2,5 m du câble d’alimentation.

La ponceuse multi Bosch PSM Primo : ergonomique, légère et très confortable

Avec sa forme ronde et ses creux, la ponceuse multi filaire PSM Primo fabriquée par la marque Bosch s’utilise à une main facilement. Son corps est recouvert sur une grande partie de grip pour faciliter l’adhérence même avec des gants de protection. Elle dispose également d’un système de fixation auto agrippant facilitant le changement de papier abrasif.

De même, avec son petit gabarit de 18 cm de long pour seulement 600 g, la ponceuse multi filaire Bosch PSM Primo permet de travailler facilement les angles. En outre, avec une valeur d’émission vibratoire de 6,5 m/s², il est possible de l’utiliser de façon prolongée sans ressentir de gêne.

Pour déclencher cette ponceuse, il n’y a rien de plus simple ; il suffit de pousser le bouton rouge qui se situe à l’avant de la machine. Ce bouton s’actionne très facilement avec ou sans les gants.

En plus, cette petite ponceuse multi filaire Bosch est équipée d’une cassette de récupération des poussières qui a la capacité de poncer presque n’importe où et quelque soit l’endroit. La cassette de récupération des poussières de retire simplement. À cet effet, la poussière est aspirée directement depuis le plateau par de petits trous, mais il faut cependant rester prudent ; il s’avère nécessaire d’utiliser des feuilles abrasives adaptées.

Par ailleurs, on peut aussi raccorder un aspirateur pour générer encore moins de poussières. Le plateau de ponçage de 93 cm2 est recouvert d’un scratch pour y faire adhérer les feuilles de papier de verre. Il est perforé de 4 trous pour l’aspiration des poussières.

Pour un petit plus concernant les feuilles de la ponceuse filaire Bosch PSM Primo, elles offrent toutes 2 pointes de rechange. La ponceuse multi Bosch PSM Primo est livrée avec une feuille abrasive de 80, avec ses 2 pointes de rechange.

Avis de la rédaction

Note : 4,4/5

La ponceuse multi filaire Bosch PSM Primo est vraiment très légère et maniable. Sa prise en main est très agréable et sa forme en pointe est pratique pour les recoins. Le système de récupération des poussières est plutôt performant. Cette ponceuse est idéale pour tous types d’application. Nous vous conseillons alors cette ponceuse pour des travaux de rénovation des meubles et autres petits éléments à poncer.

Les points forts
Sécurité
Compacte
Maniable
Ergonomique
Polyvalente
Les points faibles
Rien à signaler

Où acheter les meilleurs produits Bosch au meilleur prix ?

Produit
Marchand
Les avis
Prix

Donnez votre avis

Newsletter

Recevez par e-mail toute l’actualité produits

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Actualités Bricolage populaires du moment

Test et avis Scie sur table Einhell TC-TS 2025 U
Bricolage10 mai 20183 551
Nous avons testé pour vous la table de sciage TC-TS 2025 U Einhell. Découvrez les résultats de notre test et nos...
Mini-scie circulaire MS-85C HYCHIKA
Bricolage08 février 202024
La mini scie circulaire MS-85C Hychika est un appareil fiable servant à réaliser des coupes diverses dans une...
Scie sabre sans fil TACKlife RES001
Bricolage01 juin 202015
  Facilitez vos travaux de coupe avec la scie sabre sans fil RES001 de TACKLIFE. Pour comprendre son...

Comparatifs et guides d’achat populaires du moment

Le choix d’une scie sur table peut parfois être difficile, nous avons alors testé pour vous plusieurs scies sur table afin de vous guider dans votre achat.

Scie sur table
Scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC

La scie à onglets radiale fait partie des outils incontournables en menuiserie pour obtenir des coupes transversales. Nos conseils pour faire le meilleur choix pour choisir la meilleure scie à onglets radiale.

Scie à onglets radiale
Guide d'achat de la meilleure scie à onglet radiale

Afin de choisir la ponceuse qui répond à vos attentes, il faut connaître les types d’appareils et leur utilisation, ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Ponceuse
Ponceuse BLACK+DECKER KA2500K
Test et avis des meilleurs rabots sans fil et rabots filaire

Guide d'achat et comparatifs des meilleurs rabots électriques pas cher et au meilleur prix pour le travail du bois.

Rabot
Guide d'achat et comparatif des meilleurs rabot pour le travail du bois