Test et avis de la scie circulaire filaire SC 55W Hilti

  • Accueil
  • /
  • Test et avis de la scie circulaire filaire SC 55W Hilti
Bricolage

Test et avis de la scie circulaire filaire SC 55W Hilti

Retrouvez notre test et avis sur la scie circulaire filaire SC 55W : un appareil puissant de 1200 W proposé par la marque Hilti et parfait pour réaliser vos coupes.

Par RakotoPublié le 02 août 2020 - 05:08Mis à jour le 03 août 2020 - 15:101240 lectures

Retrouvez les références au meilleur prix

Scie circulaire filaire SC 55W Hilti
Note de la rédaction / Référence

La scie circulaire est un incontournable sur chantier comme en atelier. Outil idéal pour découper toutes sortes de matériaux, elle ne s’adresse uniquement pas aux bricoleurs, mais également à tous les métiers qui traitent le bois et ses dérivés.

Si votre choix se tourne vers un modèle plus performant comme cette scie circulaire SC 55W de la marque Hilti, vous avez la chance de travailler d’autres matériaux comme les plaques de plâtres, le plastique et même le ciment.

SC 55W Hilti : une alliance de robustesse et d’intensité

Pour ceux qui cherchent la puissance et l’intensité, rien ne peut remplacer un appareil filaire comme cette scie circulaire SC 55W de la marque Hilti. Avec son moteur robuste qui développe une puissance nominale de 1200 W, et ses lames aiguisées de 160/165mm de diamètre, elle sera apte à réaliser une grande variété de coupes incluant les coupes transversales, longitudinales, en onglet et même en biseau. Cette grande polyvalence peut se réaliser avec ou sans rail de guidage.

Les travaux de construction générale peuvent faire appel à cette scie, non seulement pour découper des matériaux comme les panneaux de coffrage et les contreplaqués, mais également pour donner du style aux panneaux d’agglomérés, de lattes ou de plastiques. Pour ceux qui veulent installer des câbles et des fils électriques, la scie circulaire interviendra pour découper les cloisons à l’horizontale et les meubles en bois.

Les travaux de second œuvre ne sont pas des moindres. L’appareil arrive à découper des panneaux de ciment, des placoplatres ou des plaques de plâtre, des panneaux de ciment ou encore des panneaux de fibre à densité haute et moyenne.

Test de la scie circulaire filaire SC 55W Hilti

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cette scie circulaire filaire SC 55W Hilti, il est important de mentionner sa profondeur de coupe qui varie en fonction de l’angle : 55 mm à 0° et 41 mm à 45°. Il est possible de sélectionner l’angle adéquat grâce au système de présélection intégré. Ce dernier propose trois angles de travail à 22,5, 45 ou 50 degrés. Grâce au rail de guidage, elle pourra s’incliner à 90°.

Question de sécurité, la scie inclut un système d’arrêt rapide de la lame. Sa poignée ergonomique permet de la contrôler efficacement pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent freiner l’avancée du travail. Pour rendre l’endroit encore plus propre et exempt de saletés, il est tout à fait possible de brancher la scie sur un aspirateur Hilti. Ce second appareil sera nécessaire pour aspirer les copeaux et les sciures.

Toutes ces spécificités techniques font de cette scie un appareil robuste et performant. Plusieurs types de métiers peuvent donc l’utiliser, incluant les bricoleurs et les menuisiers, mais aussi les charpentiers, les plombiers et les artisans du bâtiment. Tous travaux qui nécessitent l’installation ou l’agencement des matériaux peuvent également en faire appel. Citons par exemple le paysagisme, l’électricité, la maçonnerie et la serrurerie.

Avis de la rédaction

Note : 4,7/5

Facilement maniable et puissante, cette scie circulaire filaire SC 55W Hilti vous permet de réaliser des coupes transversales, longitudinales, en onglet comme en biseau. Ses angles de coupe à 22,5°, 45°, 50° et même 90° (avec un rail de guidage) sont indispensables pour entreprendre ces coupes. Avec ses lames de 160 - 165 mm et ses profondeurs de coupe de 55 mm et de 41 mm, elle ne montre aucune faiblesse dans la découpe des panneaux en plâtre, en plastique ou encore des contreplaqués et des lattes en bois.

Les points forts
Robustesse
Puissance
Adaptabilité
Les points faibles
Moins de liberté de mouvement

Caractéristiques techniques des produits

Scie circulaire filaire SC 55W Hilti
Puissance
1200 W
Diamètre de lame
165 mm
Vitesse à vide
5500 tr/min
Profondeur de coupe 90°
55 mm
Profondeur de coupe à 45°/60°
41 mm
Alésage
20 mm
Compatible rail de guidage
Oui
Poids
4,73 kg

Où acheter les meilleurs produits HILTI au meilleur prix ?

Produit
Marchand
Les avis
Prix

Donnez votre avis

Newsletter

Recevez par e-mail toute l’actualité produits

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Actualités Bricolage populaires du moment

Perceuse à percussion filaire PID03A TACKLife
Bricolage05 août 202035
La perceuse à percussion PID03A TACKLife vous permet de percer et perforer sans difficulté le bois, le métal...
Scie circulaire CS-190C HYCHIKA
Bricolage04 août 202013
La scie circulaire CS-190C de la marque HYCHIKA est conçue pour faciliter le bricolage tout en optimisant le résultat...
Utilisation d'une défonceuse
Bricolage04 janvier 2020189
L’utilisation d’une défonceuse est un jeu d’enfant à condition d’adopter quelques précautions de sécurité et de suivre...

Comparatifs et guides d’achat populaires du moment

Le choix d’une scie sur table peut parfois être difficile, nous avons alors testé pour vous plusieurs scies sur table afin de vous guider dans votre achat.

Scie sur table
Scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC

La scie à onglets radiale fait partie des outils incontournables en menuiserie pour obtenir des coupes transversales. Nos conseils pour faire le meilleur choix pour choisir la meilleure scie à onglets radiale.

Scie à onglets radiale
Guide d'achat de la meilleure scie à onglet radiale
Test et avis des meilleurs rabots sans fil et rabots filaire

Guide d'achat et comparatifs des meilleurs rabots électriques pas cher et au meilleur prix pour le travail du bois.

Rabot
Guide d'achat et comparatif des meilleurs rabot pour le travail du bois

Afin de choisir la ponceuse qui répond à vos attentes, il faut connaître les types d’appareils et leur utilisation, ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Ponceuse
Ponceuse BLACK+DECKER KA2500K